Etat civil en ligne

Recherche dans les registres paroissiaux et d'état civil et dans les tables décennales

Communicabilité et diffusion sur internet des registres d’état civil :

- Les registres des naissances sont communicables en salle de lecture 75 ans à compter de leur clôture et peuvent être diffusés avec les mentions marginales sur Internet avec un délai de 100 ans. Pour certaines communes, nous avons mis en ligne les actes jusqu'en 1923.

- Les registres des mariages sont communicables 75 ans à compter de leur clôture et peuvent être diffusés sur Internet suivant ce même délai. Pour certaines communes, nous avons mis en ligne les actes jusqu'en 1945

- Les registres des décès sont immédiatement communicables en salle de lecture et peuvent être diffusés sur Internet avec un délai de 25 ans. Pour certaines communes, nous avons mis en ligne les actes jusqu'en 1944.

Les tables décennales sont diffusées après un délai de 50 ans. Les tables décennales mises en ligne les plus récentes datent de 1952.

Les numérisations proviennent soit des registres de la collection communale, soit des registres de la collection du greffe.

Pour mémoire, voici la signification des abréviations :
B = baptêmes ; M = mariages ; S : sépultures ; N = naissances ; D = décès ; P = publications de mariages et TD = tables décennales.


Indexations collaboratives de l'état civil :

775 indexations réalisées à ce jour.
Partager sur